Pour une rétrospective complète depuis septembre 2021 : Pré Billy vu du ciel

Source : WOOlooMOOloo

Janvier 2023 :

Vue aérienne permettant d'apprécier l'évolution du quartier

1, 2, 3, 4, 5, 6 niveaux ! L'îlot C arrive au bout de certains de ses bâtiments !
Pendant ce temps là, l'Aménageur remblais l'espace entre les îlots A et C. Un gros chantier et un espace stratégique pour le projet ! On y retrouve notamment le réseau principal du réseau thermique intelligent, deux cuves de rétention pour la récupération des eaux pluviales en cas de fortes pluies ou encore une ligne à haute tension pour l'alimentation électrique du quartier !

Le front urbain de la fin de la Rue du Goléron se dessine (à gauche l'îlot A, au fond l'îlot C, à droite l'îlot B et derrière le super U)


Février 2023 :

Vue aérienne permettant d'apprécier l'évolution du quartier

L'îlot C en arrière-plan, commençant l'installation des menuiseries sur les bâtiments à droite.
Au premier plan l'îlot B (OPAL) à gauche, et l'îlot B (IDEIS - BRianSe) à droite. Les bâtiments s'élèvent progressivement !

La libération des emprises permet d'apprécier la largeur de la future Rue du Goléron ! Mais pas de panique, de nombreux espaces sont réservés à la végétation et aux cheminements doux !

Le milieu de la Rue du Goléron commence aussi à se dessiner.

L'îlot B (IDEIS - programme BRianSe) avance vite lui-aussi.

C'est parti pour l'aménagement de la future Rue du Goléron ! Les entreprises de l'Aménageur attaquent la pose de bordure.
Prochaines étapes : couche de réglage, pose des bétons, réalisation de la graves bitume ou encore pose des mâts d'éclairage ! La plantation se fera dans la bonne saison dès la libération des emprises (novembre 2023).
L'aménagement de la voirie se fera en 3 segments afin de permettre aux îlots d'accéder à leur chantier, et s'étendra de février à novembre 2023.


Mars 2023 :

Vue aérienne permettant d'apprécier l'évolution du quartier

Le second œuvre des bâtiments a commencé pour l'îlot C

Future emplacement d'une des 4 placettes de l'îlot A

A gauche : les bordures commencent à dessiner l'emprise de la future voirie, des futurs stationnements et du futur trottoir.
A l'extrême droite : le parc (à la fois utile dans la gestion des eaux pluviales, mais aussi pour les usages récréatifs de la population) est déjà aménagé, et sera ouvert dès les premières livraisons. Les prairies à l'arrière de l'îlot C (bâtiments les plus hauts sur la photo) seront aussi accessible au public.

La toute fin du mois de mars signe l'arrivée des "Evergraviers" sur les futures places de stationnement. Ce revêtement alvéolé permet l'infiltration des eaux pluviales et participe ainsi à la réduction de l'imperméabilisation des sols.

Fil info Pré Billy

[GAZETTE #3] Découvrez le troisième numéro de la « Gazette de Pré Billy »

[RECAP 2023] L’année en 12 photos

[VIDEO – DECEMBRE 2023] Un peu de hauteur !

[ACTUALITES] Arrivée des premiers habitants

[ACTUALITES] Ouverture de la Rue du Goléron

Archives