Publié le 26/10/2018
Présentation des différents types de jardins par Corinne Lamour de l'Atelier Fontaine
L’atelier thématique du 2 octobre 2018 sur le thème « les jardins partagés de Pré Billy » a accueilli une vingtaine de personnes dans la salle Campanule, place Boileau à Pringy.
L’atelier s’est déroulé en plusieurs temps. Dans un premier temps, Corinne Lamour de l’Atelier Fontaine, architecte-paysagiste de Pré Billy, a présenté les différents types de jardins.
Dans un second temps, les participants se sont répartis en 3 sous-groupes et ont participé aux 3 ateliers suivants :
Une restitution a ensuite permis de faire la synthèse des propositions et des questions issues de chaque atelier.
Les propositions et recommandations relatives aux jardins partagés vont être étudiées par les professionnels du projet, et constitueront une aide à la décision. Un retour sera fait aux participants à l’occasion d’un prochain atelier de concertation.
L’atelier s’est terminé par une séance de brainstorming pour trouver un nom à la « nurserie végétale ». Une quinzaine de noms ont été proposés par les participants à l’atelier, qui ont ensuite été invités à voter pour leur nom préféré.
Le nom qui a recueilli le plus de voix est « le jardin extraordinaire », en référence à la chanson de Charles Trénet.
A l’issue de l’atelier, les élus ont validé le nom « le jardin extraordinaire ».
Le compte-rendu de l’atelier est disponible en téléchargement ci-dessous.
Téléchargements disponibles
Lien direct vers cette publication
https://www.prebilly.fr/publication-concertation/atelier-thematique-du-2-octobre-2018-les-jardins-partages-de-pre-billy/